LELY Une presse enrubanneuse originale
La RPC 445 Tornado permet de commencer l'enrubannage avant que la porte ne soit refermée. Le temps d'immobilisation de la machine liée à l'éjection de la balle est diminué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
LELY SE LANCE SUR LE MARCHÉ de la presse enrubanneuse à chambre variable avec la Lely Welger RPC 445 Tornado. Elle est présentée comme plus rapide que les autres du fait de sa conception originale. La clé de cette rapidité se situe au niveau du transfert de la balle conçu de façon à réduire au minimum le temps d'immobilisation de la machine lors de l'éjection. Dans un système classique, le chauffeur doit attendre que la table d'enrubannage soit en place pour fermer la porte et redémarrer. Ici, la presse est inclinée de 17 degrés sur l'avant et la porte n'a pas besoin d'être ouverte à son maximum pour éjecter la balle. Dès la sortie de la balle, l'éjecteur hydraulique l'accompagne sur la table d'enrubannage et le carrousel peut commencer à poser le film plastique avant que la porte ne se referme.
Ce système réduirait par deux l'immobilisation de la machine liée à l'éjection de la balle. Toujours pour améliorer le rendement de sa presse, Lely a disposé un pick-up sans chemin de came, muni de cinq barres porte-dents, qui lui permet de tourner plus vite. Il est couplé à un nouvel ameneur rotatif de 800 mm de diamètre qui améliore le système d'alimentation.
La chambre de compression est dotée de trois rouleaux métalliques pour le démarrage de la balle, au lieu de deux sur la version précédente (RP 435). Le rouleau inférieur est muni de barres d'amorçage rondes qui assurent une meilleure motricité quelles que soient les conditions, sèches ou humides. Le serrage hydraulique commence plus tôt, dès 90 cm (contre 110 cm auparavant) pour une densité plus élevée (gain de poids de 25 %).
Lely annonce un gain de temps cumulé de 20 à 25 % selon les chantiers. La machine est dotée du boîtier de contrôle en cabine (Prolink) à écran tactile et d'un second boîtier sur le flan arrière gauche. La presse reçoit le système de débourrage (hydroflexcontrol) qui abaisse le fond du canal sous l'ameneur rotatif d'un simple coup de distributeur pour décomprimer le fourrage. La RPC 445 Tornado affiche une belle compacité au transport avec une longueur de 5,75 m.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :